lundi 28 décembre 2009

L'identité nationale de francaises

J'ai beacoup aimé les opinions des jeunes, cependant je vois la fame de la France en régardant la liberté de expression, les droits de l'homme..etc seulement come un mirage . X Est tout á fait vrai que la plupart de revolutions dans le XIX siécle au nouvel continent: X Amerique ont été reussies grace aux idées de grands penseurs comme Voltaire, Rousseau, etc... qu'avaint ateint les nouvelles citoyens de ces nouveaux pays.
J'admire ce passé de la France, mais maintenant cet idée de liberté n'existe plus....La colonisation des pays africans par la France et le esclavage, n'est pas coherént avec ce sentiment de identité e liberte dont les francais parle.
Pour les francaises X est la liberté, la libre expression de pensée ce que leur donne de l'orgueil....mais pour les peuples des annciennes colonnes, pour les nouvelles francaises dont leur parents vient d'un autre pays??? Le racisme, " la racaille" comme Sarkozy s'exprimé des étrangers..ne parle pas d'égalité.
Les hommes sont nees tous égaux...mais la réalite est que depuis leur naissance...aucun etre humaine sera égaux a son prochain jamais de la vie..
Si la couleur de un homme, sa nacionalité ou genre est encore un obstacle meme en France pour obtenir un oportunité de travail, alors n'est pas l'égalite un mirage????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire